Workplace Options présente WOVO, une plateforme innovante de motivation des employés

wovo phone

PUBLICATION IMMÉDIATE

Contact:
Marsha Fisher
marsha.fisher@workplaceoptions.com
+1 919.834.6506 x 71428

Raleigh, N.C. (24 oct. 2018)

Workplace Options a annoncé aujourd’hui le lancement, par son équipe Labor Solutions, de WOVO, un nouveau système conçu pour impliquer les employés en améliorant leur bien-être et leurs moyens de communication par le biais d’outils mobiles et web.

Les fonctionnalités de communication à disposition des employés correspondent à une version améliorée et actualisée de WPOConnect, l’outil de Labor Solutions le plus performant et le plus apprécié. Le directeur général de Workplace Options, Dean Debnam, a déclaré : « Avec WOVO, nous restons leader du secteur en termes d’outils donnant la parole aux employés. En offrant à ces derniers des moyens de communication directs, sécurisés et anonymes avec leurs employeurs et équipes des ressources humaines, nous contribuons à réduire considérablement les risques, améliorer l’implication des employés et permettre aux employeurs de baser leur décisions sur les données fournies par nos outils. » Non seulement WOVO met à disposition des employés les outils de communication innovants de Workplace Options, comme la communication anonyme bilatérale, la diffusion des messages d’entreprise et la fonction newsletter, mais ce système inclut de surcroît des contenus d’apprentissage en ligne et un coaching personnalisé pour les employés.

Les modules d’apprentissage en ligne et le coaching bien-être personnalisé de WOVO donnent à tous les employés un accès à des services qui les aident à progresser tant dans leur vie personnelle que professionnelle. « Nous savons que pour créer une situation équitable, les employés doivent non seulement avoir un accès libre aux cours de développement professionnel, mais aussi bénéficier d’un soutien pour leur bien-être personnel », a expliqué Elena Fanjul-Debnam, vice-présidente de la division Labor Solutions chez Workplace Options. Elena Fanjul-Debnam a poursuivi en expliquant que les pressions inhérentes à la vie personnelle, en particulier celles liées à la santé, à la famille et à l’argent, affectaient directement la réussite et la motivation au travail. « Imaginez que votre enfant rencontre des difficultés à l’école, que votre mère soit malade ou que vous ayez du mal à payer vos factures… Toutes ces situations sont des facteurs de stress. Le stress n’est pas quelque chose que l’on peut activer et désactiver sur commande. Si vous êtes stressé dans votre vie personnelle, vous êtes stressé au travail. »

L’objectif de WOVO est de soutenir l’employé dans tous les aspects de sa vie, en lui apportant un niveau de soutien rarement mis à la disposition des travailleurs issus des secteurs de l’industrie, de l’agriculture et de l’exploitation minière. Krystal Bouverot, directrice de l’innovation pour Labor Solutions, a expliqué : « C’est la raison pour laquelle WOVO suscite un tel enthousiasme de notre part. Avec sa fonction d’apprentissage en ligne qui associe des contenus instructifs et facilement utilisables à un coaching en direct, WOVO est une solution évolutive qui offre aux travailleurs de tous les milieux et dans le monde entier un accès aux outils dont ils ont besoin pour véritablement réussir. »

Les modules d’apprentissage en ligne proposent des cours interactifs sur des sujets tels que la sécurité au travail, la gestion du stress, l’arrivée du premier enfant et la gestion des dettes. Les formations incluent des vidéos, des photos, des cours écrits et des questionnaires pour entretenir la motivation des employés et favoriser la compréhension optimale de chaque sujet. Lorsque les employés finissent leurs formations, ils reçoivent un badge et peuvent choisir d’utiliser des avatars pour se mesurer à leurs collègues. Pour ce qui est des cours d’apprentissage professionnel en ligne, y compris les programmes sur la conformité, WOVO fournit des rapports qui permettent de suivre les progrès et les scores des employés. Les responsables peuvent s’appuyer sur ces données pour s’assurer de leur conformité ou encore décider des promotions.

Par le biais de WOVO, Workplace Options propose son programme innovant de micro-coaching sur une application mobile. Les employés auront accès aux coaches de Workplace Options, par SMS ou sur l’application mobile WOVO. Ces coaches sont des professionnels formés et qualifiés dont la mission est d’apporter leur soutien. Disponible dans leur langue d’origine, le coaching favorise des changements réels et durables chez les employés tant les coaches ont pour objectif de les encourager les remobiliser et développer avec eux une relation authentique. « Nos coaches sont essentiels à la réussite de WPO et des employés. Ces derniers ont accès à des services de soutien confidentiels qu’ils ne pourraient obtenir nulle part ailleurs », a expliqué Alan King, président et Directeur des Opérations de Workplace Options.

Le coaching personnalisé de Workplace Options a obtenu des résultats exceptionnels :

• 92 % des employés ont déclaré avoir changé quelque chose dans leur vie.
  • 89 % des employés qui ont participé à des programmes de bien-être financier ont déclaré se sentir moins stressés par leurs finances depuis le début du programme de coaching.
  • Seulement 2 % des employés qui ont participé au programme de coaching ont démissionné au cours de l’année suivante.

Les services de Workplace Options ne profitent pas seulement aux employés ; ils s’adressent également aux employeurs. Nos professionnels expérimentés jouent un rôle de consultant, ils résolvent les problèmes et se chargent de la mise en œuvre des services afin d’assurer le succès durable de WOVO pour les employés comme pour leurs employeurs. WOVO aide un large éventail d’employés et d’employeurs, intervenant sur tous les terrains : usines, champs, bureaux et autres environnements. WOVO est également disponible dans votre langue d’origine, ce qui en fait un outil pratique et progressif pour les travailleurs des différents secteurs et ce, dans le monde entier. Les clients de Workplace Options qui utilisent actuellement WPOConnect pour la communication et l’implication de leurs employés passeront à WOVO avant la fin de l’année 2018. Des informations supplémentaires sur WOVO et l’ensemble des produits Labor Solutions sont disponibles sur le site www.worker-engagement.com.

À propos de Workplace Options

Workplace Options aide les employés à trouver l’équilibre entre leur vie professionnelle, leur vie de famille et leurs besoins personnels pour être en meilleure santé, plus heureux et plus productifs, tant sur le plan privé que professionnel. Les services que nous déclinons partout dans le monde vise à soutenir l’employé, améliorer son efficacité et favoriser son bien-être, ce qui englobe des informations, des ressources, des orientations et des conseils sur divers sujets, depuis les soins aux personnes à charge et la gestion du stress jusqu’aux services cliniques et aux programmes bien-être.

Fort d’un réseau international de prestataires et de professionnels agréés, Workplace Options est le premier prestataire au monde de services intégrés et destinés aux employés en matière de soutien et d’équilibre vie privée-vie professionnelle. Ses centres de services basés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal, en France, en Belgique, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Japon, en Chine, en Inde et en Indonésie soutiennent plus de 58 millions d’employés issus de 90 000 organisations dans plus de 200 pays et territoires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.workplaceoptions.ca.