Actualités & Communiqués de presse

Workplace Options est souvent contacté pour donner son point de vue sur des sujets qui affectent le bien-être et la motivation des employés.

Si un média souhaite s’entretenir avec l’un de nos experts merci de contacter Haydé Walraet à hayde.walraet@workplaceoptions.com.

Comment la pandémie aggrave la crise de la santé mentale pour de nombreux Canadiens

Au cours des 18 derniers mois, on a constaté une augmentation du nombre de cas d’anxiété et de dépression au Canada. Les personnes s’inquiètent de l’avenir, de l’équilibre entre la vie familiale et professionnelle et du stress supplémentaire causé par la pandémie, de l’incertitude liée au retour à l’école et au travail, et de l’augmentation des cas de variante Delta.

La santé mentale est une réalité

À l’instar de la santé physique, la santé mentale est essentielle au bien-être humain. Pour citer l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), « la santé mentale fait partie intégrante de la santé ; en effet, il n’y a pas de santé sans santé mentale. »1 Et la santé mentale des salariés est un élément clé du succès de chaque entreprise.

Le stress et l’absentéisme sur le lieu de travail figurent parmi les principales conclusions de l’étude Workplace Options sur le bien-être des salariés

Workplace Options (WPO), un fournisseur mondial de solutions intégrées de bien-être pour les salariés, a annoncé aujourd’hui les principales conclusions de son étude sur le bien-être. L’étude a été menée sur 24 000 participants sur une période de trois mois et s’est concentrée sur les problèmes de santé mentale des salariés. Les résultats font partie d’une initiative que WPO prévoit de partager tous les trimestres pour identifier les tendances mondiales en matière de bien-être au travail.

Pandémie du stress au travail : ce que nous apprennent les données des consommateurs

Ce rapport conjoint réalisé par Workplace Options et ReMark, analyse l’enquête 2020 Global Consumer Survey (GCS – Étude mondiale des consommateurs) de ReMark sur la santé et le bien-être, ainsi que les données d’accompagnement pratique du stress de WPO, pour mieux comprendre le stress au travail et pourquoi rester positif ne dépend pas seulement d’une simple lutte psychologique.

Des ressources pour les gestionnaires en temps de crise

Par Workplace Options Cet article vous est présenté par Workplace Options, un fournisseur de services membre du Groupe entreprises en santé.   Le contexte inédit de la crise du Covid-19 représente un défi majeur pour les gestionnaires, qui doivent faire face à une transformation accélérée de l’organisation du travail vers du virtuel, et nécessite une adaptation dans…

Workplace Options présente Revive, un programme spécialisé d’accompagnement des employés souffrant de burnout

Contact : Siham Nogueira Siham.nogueira@workplaceoptions.com   Paris, France (16 avril 2021) Workplace Options a annoncé le lancement de Revive, un programme spécialisé, qui accompagne les employés qui subissent ou risquent de subir un burnout. Ce programme combine des séances de coaching et de thérapie. À cause de la pandémie de COVID-19, plusieurs défis sans précédent sont…

Workplace Options lance « AIR 2.0 : Leading in a VUCA World », un programme de formation destiné aux directeurs dans un environnement de travail perturbé par la pandémie

Workplace Options lance son nouveau programme de formation destiné aux directeurs « AIR 2.0 : Leading in a VUCA World », spécifiquement conçu autour de l’environnement de travail actuel – dans lequel la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté (VUCA) sont intensifiées par la pandémie COVID-19.

Renforcer la résilience organisationnelle à partir du modèle VUCA mesurant la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté de notre monde

En 2014, la Harvard Business Review décrivait VUCA comme un modèle stratégique mesurant un contexte d’instabilité. VUCA, acronyme de volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté, pourrait être la description parfaite des montagnes russes qui ont rythmé l’année 2020. Le modèle VUCA, créé dans les années 90 post-guerre froide, est basé sur les tactiques militaires d’adaptation à…

Workplace Options présente Adapt, un outil de résilience organisationnelle permettant d’évaluer l’impact du bien-être et de la performance au travail

Dans un contexte de reprise d’activité sur site progressive, Workplace Options (WPO) annonce le lancement de son questionnaire Adapt sur la résilience organisationnelle afin d’aider les entreprises à mesurer l’impact du COVID-19 sur le bien-être et la performance de leurs salariés.

Nouveaux rôles au sein de la Direction de Workplace Options

Workplace Options, fournisseur et leader mondial de solutions d’aide et d’accompagnement des salariés et des organisations pour améliorer le bien-être des salariés, annonce aujourd’hui des changements dans l’organisation de son équipe dirigeante.

Workplace Options nomme Gruet au poste de Chief Revenue Officer

Workplace Options annonce aujourd’hui un nouveau poste qui a été créé en réponse à une période de croissance et d’expansion rapide de l’entreprise.  Jean-Baptiste (JB) Gruet, un membre du conseil d’administration qui travaille depuis 12 ans à Workplace Options, a été nommé Chief Revenue Officer de l’organisation, avec la responsabilité des recettes globales.

L’acquisition de Réhalto par Workplace Options profitera aux clients des deux entreprises

Workplace Options, numéro un mondial des solutions intégrées de bien-être des salariés, annonce ce jour l’acquisition auprès de SCOR, le cinquième réassureur mondial, de Réhalto, pionnier européen du développement de la qualité de vie au travail.

Stephen Galliano rejoint Workplace Options à la tête des Relations internationales

Travaillant dans le secteur des Programmes d’Aide aux Employés (PAE) depuis 25 ans, Stephen Galliano mettra ses vastes connaissances et son expérience internationale au service du premier prestataire de services intégré de soutien, bien-être et équilibre vie privée-vie professionnelle pour employés au monde.

SCOR en négociation exclusive avec Workplace Options en vue de conclure un accord de partenariat mondial de distribution et l’acquisition par Workplace Options de Rehalto

SCOR annonce être entré en négociation exclusive avec Workplace Options, prestataire de services de soutien aux employés, en vue de conclure un accord de partenariat mondial de distribution et l’acquisition par Workplace Options de Rehalto, filiale de SCOR Global Life pour les solutions de bien-être au travail.

Hausse significative des signalements de harcèlement sexuel au travail auprès des programmes mondiaux d’assistance aux employés

L’évaluation des dossiers de conseil par Workplace Options révèle une hausse de 50 % de la proportion de cas de harcèlement sexuel au travail entre janvier et décembre 2017 – une tendance qui se poursuit en 2018.

Règlement général sur la protection des données (RGPD) : Workplace Options s’emploie à assurer sa conformité

Assurer que chaque personne que nous servons dispose d’informations adéquates sur les droits que lui confère le RGPD constitue une priorité pour notre organisation.

Workplace Options ouvre son 12e centre de service mondial à Bangalore, en Inde

Workplace Options présente WPO India, notre 12e centre de service mondial et le 5e nouveau site inauguré ces 18 derniers mois.

Workplace Options se dote d’un nouveau centre de service mondial au Portugal

WPO présente son nouveau centre de service mondial de Lisbonne, au Portugal.

Workplace Options lance un nouveau service de soutien post-traumatique à l’intention des entreprises et des particuliers

Soutien post-traumatique proactif et étendu grâce à un programme inédit

WordPress Video Lightbox