Notre histoire

Les personnes, la technologie, l’infrastructure, le développement de notre présence mondiale : Workplace Options, une histoire d’investissement

Workplace Options a été fondé en 1982 avec pour mission principale les services de conciliation travail-vie personnelle et la formation aux entreprises américaines. À l’époque, la majorité de nos employés aidaient les actifs à trouver des services de garde d’enfants réglementés et abordables, pour que les nouveaux parents puissent continuer à travailler après le congé maternité.

Au fil des années, nous avons identifié des manières d’aider de plus larges groupes en investissant dans notre personnel, notre technologie, notre infrastructure et notre capacité à servir les organisations et les individus autour du monde.

À chaque étape, nos décisions et nos investissements sont guidés par notre désir de fournir les services de bien-être les plus efficaces et de la plus grande qualité à un plus grand nombre d’employés et d’organisations dans le monde.  En réinvestissant nos profits dans notre équipe, notre technologie et nos centres de service, nous sommes devenus le plus grand fournisseur de services intégrés de bien-être des employés.

De grands débuts

1982 : Fondation à Raleigh, en Caroline du Nord, en tant que prestataire de services de consulting travail-vie personnelle et de formation aux entreprises américaines.

Développer notre réseau

1997 : Lancement d’un nouveau modèle d’entreprise dédié exclusivement aux solutions de ressources et de renseignements pour les partenaires PAE et les organisations tierces. Workplace Options a aussi commencé à fournir des services PAE globaux et de bien-être.

Étendre notre offre

2002 : Introduction du Modèle d’Intégration du Partenariat dans l’industrie PAE, tout en lançant le premier service de chat en direct au monde totalement dédié au bien-être des salariés, LiveConnect.

2005 : Acquisition de Work Life Benefits et prise en charge de toutes les activités du secteur États-Unis, en créant un réseau vaste et fiable de produits et services travail-vie personnelle abordables.

Internationalisation et nouveaux défis

2006 : Développement au-delà des États-Unis, par l’acquisition de l’entreprise britannique Employee Advisory Resources, fournisseur leader en services de bien-être global pour salariés

2007 : Développement en Irlande par l’acquisition de EAP Solutions, ouverture d’un nouveau siège social national irlandais à Clonskeagh, dans le Comté de Dublin, et transfert à notre siège social mondial à Raleigh, en Caroline du Nord. Cette même année, Workplace Options est officiellement devenu une entreprise active 24/24 h et 7/7 j.

2010 : Établissement d’un nouveau Centre de Service Mondial pour répondre à la demande croissante à Toronto, au Canada, tout en dévoilant la première application iPhone de l’industrie, iFindCare.

2011 : Création de deux nouveaux Centres de Service en Virginie et d’une équipe dédiée aux membres de l’armée américaine et à leur famille par un service spécialisé.

2012 : Ouverture d’un nouveau Centre de Service Mondial à Singapour, renforçant notre présence internationale.

2013 : Établissement de nouveaux Centres de Service Mondial à Tokyo, au Japon et à Lisbonne, au Portugal, tout en créant un service spécialisé pour les coachs en bien-être certifiés dans le but de répondre à une demande mondiale croissante.

2014 : Croissance soutenue de notre présence mondiale par l’établissement de nouveaux Centres de Service à Seattle, dans l’État de Washington, à Bangalore, en Inde et à Jakarta, en Indonésie. Cette année a aussi été marquée par l’introduction de la première application mobile de conseil en tête-à-tête de l’industrie, iConnectYou.

2015 : Introduction d’UCMS, le premier système de gestion d’instance révolutionnaire conçu par l’industrie du bien-être des salariés, pour l’industrie du bien-être des salariés. Nous avons aussi établi un nouveau Centre de Service Mondial à Lille, en France, renforçant notre engagement à servir les entreprises partout en Europe

2017 : Notre expansion mondiale se poursuit avec de nouveaux centres de services à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et en Chine à Shanghai. L’organisation a déplacé ses activités indiennes dans un nouveau siège national plus grand à Bangalore. Les acquisitions d’ICAS France et ICAS Belgique et le déploiement de centres de services dans les deux pays ont renforcé les capacités de Workplace Options en Europe.

2018 : Un nouveau centre de service a été inauguré à Montréal (Canada), développant encore plus la capacité de service de Workplace Options sur le plan global. L’organisation a aussi présenté WOVO, une plateforme innovante proposant aux ouvriers des outils mobile et web de mobilisation et d’implication dans la vie de l’entreprise.

Investissement continu

Aujourd’hui : A la suite de l’acquisition récente de Rehalto, un pionner européen dans le développement du bien-être sur le lieu de travail, Workplace Options confirme sa détermination à investir, innover et aller de l’avant. L’entreprise sert maintenant 65 millions d’employés, répartis dans plus de 100 000 organisations et plus de 200 pays et territoires. Worplace Options s’évertue à accompagner toujours plus d’employés dans leur quête du bonheur, de la santé et d’une productivité accrue au travail comme dans leur vie personnelle. L’éventail des services proposés par Workplace Options ne cesse de s’élargir et inclut du coaching bien-être, de l’aide à la conciliation vie personnelle/vie professionnelle, des programmes globaux d’aide aux employés, des actions de soutien au niveau local, des interventions en cas de crise et des formations personnalisées.

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